Je veux des dents blanches !

06 décembre 2013

 

Avoir un sourire éclatant, c’est avant tout avoir des dents blanches. Nos dents sont trop souvent oubliées. Il faut leur consacrer du temps, les soigner et les chouchouter.


De nombreuses astuces nous permettent d’obtenir un résultat 100% blancheur. Souriez, il n’y a plus qu’à piocher !


  • Adoptez une alimentation équilibrée 
    Pour favoriser le blanchiment des dents, certains aliments sont à privilégiés dans nos habitudes alimentaires :
    > Les carottes crues : A croquer à pleines dents ! Leur texture gratte les dents, les nettoie et les assainit.
    > La peau de banane : Après avoir dévoré une succulente petite banane péi, il est conseillé de frotter la peau quelques minutes sur les dents (environ 2 minutes). Après 15 minutes il est conseillé de les nettoyer normalement avec un dentifrice. A renouveler deux à trois fois par semaine.
    > Le citron : Son acidité a de fortes propriétés blanchissantes. Frottez l’intérieur d’une pelure de citron ou appliquez son jus directement sur vos dents. Pour cela, Prendre le jus de citron et le mélanger avec la même quantité d’eau.
    Attention : A ne pas utiliser cette méthode plus de deux fois par semaine. Le citron étant trop acide, s’il est utilisé trop fréquemment il peut causer des caries et détruire l’émail des dents.
    > Laurier, mélisse, sauge, menthe : Ces feuilles peuvent être mâchées pour stimuler la production de salive, nettoyer les dents et parfumer l'haleine.


  • Optez pour un dentifrice blancheur
    Au rayon des dentifrices, vous trouverez les “spécial blancheur”. Pas forcément plus onéreux que les dentifrices classiques, sa formule vous aidera à obtenir progressivement des dents plus blanches.
    Sa formule polit la surface de la dent, elle aide à restaurer l’éclat et la blancheur naturels des dents. Le polissage doux élimine les colorations superficielles, le fluor reminéralise l’émail des dents et les agents antitartres ont un effet lustrant.
    Petite astuce : Pour éclaircir les dents sans les fragiliser, alternez entre un dentifrice blancheur et un dentifrice classique.


  • Testez le kit de blanchiment des dents
    Pour un résultat plus probant sans passer par la case dentiste, il existe en pharmacie des kits de blanchiment pour les dents.
    > Comment ça marche ?
    Il suffit d’appliquer le produit sur les dents à l’aide d’un bâtonnet, puis de laisser sécher quelques instants.
    Attention : Une période de six mois entre chaque traitement est nécessaire. Ces produits sont à base de peroxyde d’hydrogène donc à utiliser sur des dents saines.

A vos brosses à dents, choisissez la méthode qui vous correspond et présentez votre plus beau sourire !

Ma sélection shopping

Les dernières fiches conseil