Conditions générales de vente


1. Prix

Les produits vendus sur le site Directpharma sont exclusivement commercialisés sur l’ile de la Réunion.

Les prix indiqués sur les fiches produit ne comprennent pas les frais de livraison.
Tous les prix sur le site Directpharma sont définitifs et sont exprimés en euros et en TTC.
Directpharma se réserve le droit de modifier le prix des produits à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la prise en compte des commandes.

 

2. Commandes

Pour passer une commande sur le site, vous devrez avoir, au préalable, créée un compte dont les modalités et les informations vous seront expliquées au moment de l’enregistrement. Avant de confirmer la commande et d’accéder à la phase de paiement, vous êtes dans l’obligation de valider les conditions générales de vente.

Dans le cas d'articles à tarif promotionnel, celui-ci est valable uniquement dans la limite des stocks disponibles, Directpharma se réserve le droit d'annuler une commande en cas de rupture ou de difficultés de réapprovisionnement.

  

3. Paiement

Le paiement s'entend comptant sans escompte et pour une livraison sur l’île de la Réunion uniquement.

Différents systèmes de paiement sont proposés sur le site Directpharma.re :

    • Paiement par carte bancaire sur le site
    • Paiement par carte bancaire au moment du retrait de la commande à l’office à l’adresse suivante :
      Pharmacie de la Ravine, 2 chemin Moulin à Café, 97432 Saint-Pierre, La Réunion
    • Le contre remboursement en espèce uniquement, lors de la livraison de la marchandise

 

4. Livraison

4.1 Délais d'expédition

Plusieurs modes de livraison sont proposés sur le site Directpharma.re :

  • Retrait en officine accompagné de la facture correspondant à la commande et d’une pièce d’identité à l’adresse suivante :
    Pharmacie de la Ravine, 2 chemin Moulin à Café, 97432 Saint-Pierre, La Réunion
    Pour cette option, pas de frais de livraison à la charge du client 
  • Livraison à domicile 
    Un transporteur livrera la marchandise à l’adresse de livraison que vous aurez renseignée et sélectionnée lors de votre commande sur le site.
    Vous devez vous assurer de votre présence lors du passage du transporteur.
    Vous êtes invitez à ajouter de nouvelles adresses de livraison afin d‘être en mesure de réceptionner le colis.
    Nous vous conseillons de prendre le soin de bien renseigner votre numéro de téléphone afin de pouvoir être contacté pour tous sujets relatifs à votre commande. Nous ne pourrons êtes tenus responsables d’une commande non livrée faute d’un numéro de téléphone ou d’une adresse mal renseignés.
    En cas d’absence du destinataire, un avis de passage sera laissé en boîte aux lettres. Vous devrez prendre contact avec le transporteur pour convenir d’une nouvelle livraison 
    A contacter : GPX réunion logistique express - 0262974722

    Les délais d'expédition de la commande sont les suivants :
  •  Entre 24 et 48 heures pour les produits disponibles en stock

    Le délai d'expédition commence à courir à partir de la validation de la commande par notre société, à savoir : à réception du paiement. 
    En cas de rupture de stock, ces délais pourront être prolongés. Vous serez informé par mail du délai théorique de la réception des produits. Sans annulation de votre part, la commande sera livrée avec ce nouveau délai. Les délais d'expédition sont exprimés en jours ouvrés. A ceux-ci s'ajoutent les délais d'acheminement en fonction du lieu et du mode de livraison. 
    Si vous avez choisi l’option du paiement par carte bancaire sur le site avec retrait en officine, les délais de préparation de la commande sont de 24 heures.

 

4.2 Réception

Dés réception du colis, vous devez vérifier l’état de la marchandise. Ce contrôle doit porter sur les quantités et l’état des marchandises. En cas de réclamation, vous êtes tenu d’informer Directpharma par mail de toute anomalie sous 7 jours à partir de la date de réception de sa commande.

 

4.3 Les frais de port

  • 8 euros de livraison pour tout achat inférieur à 70 euros.
  • Gratuit à partir de 70 euros d’achat.

 

4.4 Remboursement des frais de port

Pour être remboursé d’une commande qui aurait été livrée, seule la marchandise retournée sera remboursée, les frais de port ayant été "consommés" afin d'acheminer le colis ne seront pris en compte.

 

5. Delai de retractation - Retours

5.1 Délai de rétractation et retours

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Les dispositions suivantes s’appliquent aux produits parapharmaceutiques.
Dans les conditions prévues par l'article L121-20 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, vous disposez d'un délai de 7 jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Vous devez retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine à l’adresse suivante :
Pharmacie de la Ravine, 2 chemin Moulin à Café, 97432 Saint-Pierre, La Réunion.

Toute marchandise déconditionnée ou portant des marques d’essayage, d’utilisation/usure sera refusée.

Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). En cas de perte ou détérioration du colis, aucune indemnité ne sera versée au client par Directpharma.

 

5.2 Echange ou remboursement

Passé le délai réglementaire de rétractation, Directpharma se réserve le droit d'accepter ou non une demande d'échange ou de remboursement présentée par le client.

Après retour de la marchandise en nos locaux, nous contrôlerons son état et après étude de votre dossier, nous vous transmettrons notre accord ou désaccord ainsi que la procédure à respecter. En cas d’acceptation, le montant de la facture (prix du ou des produits auquel s'ajoutent les frais de port initialement déboursés) vous seront remboursés dans un délai de 30 jours. En cas de refus, la marchandise vous sera renvoyée.

 

6. Garantie

La garantie est limitée à la remise en état ou à l’échange standard des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité tels qu'ils sont définis d'une part par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, et d'autre part par les articles L211-4, L211-5, L211-12 du code de la consommation.

 

7. Responsabilité

Directpharma ne peut pas être tenue responsable pour des dommages de toute nature résultant d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Les indications de type dosages, contre-indications sont présentes à titre indicatif. Seules les notices fournies avec ou sur le produit par le fabricant doivent être prises en considération par le client.

 

8. Données personnelles

Cette parapharmacie virtuelle est équipée d'un système informatique destiné à assurer sa gestion et la délivrance des produits de pharmacie, ceci dans le strict respect du secret professionnel auquel sont astreints les pharmaciens.

Sauf opposition justifiée de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis sur la base des informations que vous aurez données en ligne feront donc l'objet d'un enregistrement informatique.

L'usage en est exclusivement réservé, dans la limite de leurs attributions, au pharmacien de l’officine en ligne.

Ces données pourront être traitées, de façon totalement anonyme, à des fins statistiques professionnelles.

Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous pouvez obtenir communication des informations vous concernant et, le cas échéant, en demander la modification. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.